Probleme sur mon site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Probleme sur mon site

Bonjour,

Suite à l'upgrade de mon site 2.5 vers 3.4.3, il m'est impossible de l'afficher et je ne peux plus accéder à la page administrateur de mon site.

Il semblerait que l'erreur viendrait du module pour comptabiliser les visiteurs.

Pouvez vous me donner un coup de main sur ce point

Je vous remercie

Code HTML:
    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/eslvolle/www/plugins/system/vvisit_counterDShelperDSvvisit_counter.php' (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/eslvolle/www/plugins/system/vvisit_counter/vvisit_counter.php on line 18

Re : Probleme sur mon site

Bon,

apres quelques recherches j'ai supprimer lvvisit_counter.php est dorénavant l'erreur est

Fatal error: Call to undefined method RuntimeException::get() in /home/eslvolle/www/libraries/joomla/error/error.php on line 797

Autant dire je ne touche plus à rien

Commentaire

Bonsoir
      Il faudrait faire sans doute une manip en Base de données pour désactiver le plugin.
      S'inspirer de cet article http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...via-phpmyadmin

Mais le plus propre à mon sens serait de restaurer la V2.5, désactiver le plugin en V2.5 puis
      tenter déjà un upgrade en local ... pour voir si rien d'autre ne va coincer ...
      Solidaire avec les dinosaures

Commentaire

Ok,

merci, donc je vais réinstaller Joomla 2.5, en local.
        puis restaurer mon BackUp (faite avec akeeba)pour obtenir le dossier www , etc etc
        Puis je transfert ces fichier en FTP sur mon herbergeur.

Question je peux faire une restitution en local?

Merci de ta réponse

Commentaire

C'est à dire une restitution ?

En local :
          1) Installation de wamp ou xamp
          2) Récupération kickstart.php chez Akeeba
          3) Restauration du site
          4) Désactivation des plugins qui pourraient poser pb
          5) Passage en version 3.4.3
          6) Test
          7) backup akeeba de cette version "local" si tout fonctionne
          8) installation de la version 3.4.3 sur serveur

Lire aussi ceci https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr
          Dernière édition par messinmaisoui à 10/07/2015, 06h18

Commentaire

Merci pour ces explications.

Du coup j'ai pas mal d'extension pas compatible et donc j'ai pal mal d'erreur.
            je vais remettre en ligne mon site joomla 2 et en parallèle je vais en refaire un sous joomla 3.x.x

Pour remettre mon site en ligne à partir de ma sauvegarde, est ce que je peux

- supprimer tout ce qui est sur mon serveur en se connectant en FTP (herbergeur OVH)- je l'ai déjà fait.
            -Decompresser mon fichier .jpa avec akeeba eXtract wizard
            -retransferer mes fichiers obtenus via FTP sur mon serveur.

Normalement cela devrait fonctionner, non?

merci de votre aide

Commentaire

Pourquoi eXtract wizard et renvoyer des milliers de fichiers ?
              Utilise kickstart pour décompresser directement sur le serveur distant !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ok je tente plusieurs solutions. Comme mon site est HS j'essaie... d'ailleurs ayant tout supprimer sur mon serveur OVH, c'est à dire le dossier www + fichiers et dossiers sous www mais egalement les autres en amont fichiers index.php et testmysql.php, je ne dois pas en recréer ?

A tout supprimer, je dois tout recréer, vivement que cela soit finit.

Autre point, je dois bien renommer htaccess.txt par .htaccess et rajouter ces 2 lignes ?

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                SetEnv PHP_VER 5_3

Merci
                Dernière édition par allanmarla à 10/07/2015, 21h22

Commentaire

Restaure terminé

lorsque je vais sur le site j'ai cela

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /home/eslvolle/www/includes/framework.php on line 42

Commentaire

Bon, je reviens vers vous car avec OVH j'ai pu récuperer mes données à j-2jours, il faut utiliser votre login-snap2.
                    J'ai pu récuperer toute mon arborescence, je l'ai tranferée via FTP, et j'ai tout de meme une erreur

/home/eslvolle/www/libraries/joomla/error/error.php on line 352

Pouvez vous me donner un coup de main sur ce point.

Merci

Commentaire

Bonjour allanmarla,
                      Et la base de données, qu'en est il ?

Commentaire

Envoyé par allanmarla Voir le message
                        Bon, je reviens vers vous car avec OVH j'ai pu récuperer mes données à j-2jours, il faut utiliser votre login-snap2.
                        J'ai pu récuperer toute mon arborescence, je l'ai tranferée via FTP, et j'ai tout de meme une erreur

/home/eslvolle/www/libraries/joomla/error/error.php on line 352

Pouvez vous me donner un coup de main sur ce point.

Merci
                        Bonjour,

je pense que tu as un gros souci de sécurité dans certains dossiers étant donné qu'on accède très facilement à tes dossiers.
                        il doit te manquer des index.php
                        Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
                        Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
                        Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
                        Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

Commentaire

Envoyé par SUPER BRICOLEUR Voir le message
                          Bonjour,

je pense que tu as un gros souci de sécurité dans certains dossiers étant donné qu'on accède très facilement à tes dossiers.
                          Normalement je récupère les fichiers sauvegardés sur mon serveur puis je le tranfere via FTP non?

Ma base de données, je pense qu'elle est OK. Je peux m'y connecter via phpmyadmin, je dois faire quoi avec?

Merci

Commentaire

@SUPER BRICOLEUR
                            Tu voulais dire des index.html, non ?
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour
                              Ma base de données, je pense qu'elle est OK. Je peux m'y connecter via phpmyadmin, je dois faire quoi avec?
                              c'est pas parceque tu y accèdes qu'elle est ok avec le site 2.5 ... il me semble qu'OVH garde une sauvegarde a j-1 et j-2

Mais si tu as une sauvegarde recente Akeeba ... pourquoi ne pas commencer par restaurer celle -ci ?
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X